top of page

19 Avril 2024

​

On vous l'avait promis, voilà ci-dessous le circuit envisagé :

​

France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Arménie, Géorgie, Russie, Kazakhstan, Kirghizistan,  Tadjikistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Iran, Pakistan, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam. Ensuite, ce serait retour du Sauvage par bateau et de ses passagers par les airs.

 

Comme vous, on se pose forcément des questions sur les évènements internationaux mais si on attend que tous les voyants soient au vert, on risque de vieillir sans jamais décoller.

Quand on voit le monde et ses incertitudes, il me fait penser à la chanson "Désespérément Optimiste" de Mister Mat composé par Fabien Roussel. Vous la retrouverez sur le lecteur en haut de l'écran d'accueil, on adore...

Qui vivra verra ! 

 

Le Sauvage est quasi fin prêt pour le départ du 10 Juin. Quelques détails à peaufiner mais en dehors des pneus à changer, il pourrait prendre le chemin de l’aventure demain.

Compte-tenu du circuit envisagé, plusieurs procédures administratives sont incontournables. La préparation du passage des frontières doit se prévoir à l’avance compte-tenu de l’obtention :

 

- des lettres d’invitation (Russie, Pakistan, Iran),

- de la collaboration avec une agence de voyage (Turkménistan),

- des visas nécessitant encore l’envoi des passeports (l’Inde ou l’e visa n’est pas possible en cas d’arrivée par une frontière terrestre).

- de la confection du carnet de passage en douane, document d’identité indispensable pour le side-car (dans le cas de l’Iran, du Pakistan, de l’Inde).

- le choix de la future assurance santé qui vous couvrira hors Europe

 

Rien de très difficile, mais tout de même un peu de temps à y passer ! Et puis, la préparation d’un long périple occupe l’esprit plus souvent que de mesure...

Modifiant les destinations à chaque nouveau voyage, malgré une certaine expérience, on se sent toujours un peu apprenti et l’expression « sortir de sa zone de confort » prend toute sa signification.

 

La retraite donne du temps, avantage inestimable pour avancer dans la sérénité.

Les petites filles nous occuperont une partie de la semaine prochaine ; nous irons nous balader dans la région sans moteur (vélos Tandem).

 

Fin de semaine prochaine, vers Villefranche sur Saône, c’est le mariage de Marick notre neveu avec dans la foulée une semaine de vacances en famille dans la région.

 

On sera au 06 Mai, nous sommes assez contents d’avoir enclenché assez tôt la préparation du périple envisagé.

Nul doute que les semaines suivantes passeront comme un éclair avant le 08 Juin, fête pour les amis la famille, et le 10 Juin, date de départ vers des contrées qui sont pour nous, en grande partie inconnues…

 

 

"Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste". Susan Sontag

​

​

bottom of page