top of page

Sénégal 2023

 Les préparatifs sont commencés mais comme à mon habitude, je trouve que l'on brasse un peu de vent ; ou plutôt que le temps passe trop vite et que bien entendu, quelques petits imprévus ne manquent pas de s'inviter au début de l'aventure. On compte  bien prendre le temps pour alimenter collection-d-horizons, pour partager ce nouveau voyage et de notre coté, garder un maximum de souvenirs.

En attendant, il me faudra recevoir mon nouveau passeport pour lequel nous avons pris rendez-vous à Cozes à plus de 200 kms de Cholet. J'ai eu la chance de tomber sur cette mairie qui venait de recevoir l'annulation d'un rendez-vous du 27 Octobre, nous étions le  26 octobre !!! Il faut savoir qu'il est courant d'attendre entre un et quatre mois pour le rendez-vous en mairie. D'où la nécessité de bien souvent se rendre ailleurs que dans la mairie de sa ville. En effet, depuis plusieurs années, les délais ont augmenté de manière incroyable  ; on voudrait nous faire moins voyager que l'on ne s'y prendrait pas autrement. En 2019, les délais étaient déjà longs. 

A coté de cela, les sites pour payer autres impôts et PV fonctionnent  parfaitement bien. Quand on veut vraiment on y mets les moyens. ..

Pour le permis de conduire international, même combat. Autrefois, on ronchonnait lorsque l'on attendait plus d'une heure en préfecture pour repartir avec le précieux document qui était sur cinq ans renouvelable. Aujourd'hui, on nous annonce que c'est trois mois  pour un document dont la durée de validité n'est que de trois ans qui plus est non renouvelable.  C'est ce que l'on doit appeler la modernisation du service public :-((

Nouvelle monture pour ce nouveau road trip, le "Sauvage" a investit le garage pour notre plus grand plaisir.

Il nous faut l'équiper afin qu'il soit fin près pour le début Février 2023 : Bulle haute, top case, poignées chauffantes, pare-brise haut, graisseur de chaîne automatique, chaines neige (nous partons en hiver).

Aujourd'hui 02 Décembre, Joe un ami  vient à la maison pour changer un boulon sectionnée lors d'un serrage.  Soupçonnant un problème de type de roulement (fixe au lieu de oscillant), il préfère venir chercher le "sauvage" sur remorque et l'emmener à son garage. Dit autrement, nous avons le plaisir d'avoir un prototype unique mais avec de possibles  mises au point qui ne doivent pas surprendre. ..

06 Décembre, c'est le premier "voyage" sur remorque de la bête !

09 Décembre, voilà le système de double kit chaîne  démonté pour remplacer les roulements fixes par des roulements oscillants avec à la clé,  tournage de pièces spéciales !

Un tourneur compétent devrait pouvoir nous faire le job, Charles un autre ami mécano de Redon et Joe sur Cholet   vont essayer de trouver le pro capable de faire cette modification indispensable pour partir serein…

P..... , cela nous laisse un peu de temps et celui-ci galope !!!

​

Mon passeport est arrivé à la mairie de Cozes, nous irons le récupérer la semaine prochaine.  Il est nécessaire pour faire préparer le carnet de passage en douane qu'il ne faudra pas tarder à mettre en route ; à condition d'être sûr de pouvoir partir avec "le sauvage" . Qui vivra verra !

​

​

​

bottom of page