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23 Janvier 2023

Préparatifs suite !

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Quelques avancées depuis  décembre, on va dire que c'est un minimum. Les parebrises, poignées chauffantes et autre top-case ont été installés. Joe m'a réparé la pièce centrale défaillante avec les deux kit-chaîne, on croise les doigts En tout cas, le travail réalisé me paraît très bien fait.   Un grand merci pour ce coup de main d'un copain professionnel de la mécanique depuis 50 ans !!! Un grand secours rapport à mes compétences mécaniques plutôt limitées !!!

Vonvon s'est occupé du renfort de pare-brise, de la modification du porte bagage, Richard des poignées chauffantes.

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 Avec Phiphi et Jean-Luc , on s'est fait un démontage de la caisse  qui  couinait quelque peu en haut de suspension. Rien de bien grave mais le confort auditif était perturbé par ce bruit parasite. Joseph mon voisin de toujours, nous a prêté sa fosse pour faciliter  le boulot. Je vous passe les détails mais lorsque l'on échange par mégarde des écrous à pas de visse fin avec d'autres à gros pas , ça ne fait pas gagné en temps.. C'est en faisant qu'on apprend !

Encore une fois, le réseau des amis est juste superbe d'entraide et de chaleur humaine. Cerise sur le gâteau, on en profite toujours  pour casser une graine ensemble après un bon apéro. La recette est infaillible et  donne le sourire en dehors et en dedans.

Un petit mot sur Joseph et Monique  les voisins de mes parents quand j'étais mioche et devenus nos voisins  depuis une petite quarantaine d'années  depuis que l'on a acheté la maison. Pas un coup de gueule, de  période de froid, la relation est restée sans nuage le temps de "presque" une vie !  C'est grâce à toutes ces relations privilégiées que la vie prend une saveur  exquise qui font oublier les discours  si nombreux sur les conflits en tous genres :-))

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Le carnet de passage en douane a été reçu en temps et en heure avec un service de l'automobile club au dessus du lot.  Rendez-vous compte : ces gens là répondent rapidement au téléphone, aux mails, vous appellent  et s'excusent quand la procédure prend quelques jours de plus pendant la période des fêtes. Pour faire simple, le monde d'avant  avec un service client digne de ce nom ! 

Oh la la un Guyno qui ne ronchonne pas sur les dérives de nos sociétés modernes, aurait-il un problème de santé ???

 

Chassez le naturel, il revient au galop...

Ce matin, je passe à Cartaplac pour faire enregistrer  la vente de l'envol,  notre side-car tour du monde. Les meilleures choses ont une fin et malgré notre souhait initial de garder ce partenaire de voyage, la raison a fini par avoir le dessus sur la passion ; deux motos deux side-cars, une voiture, ça finit par faire trop ! On a la grande chance de pouvoir se balader à notre guise, mais on n'est pas Crésus . Le matériel ne doit jamais preCndre la place  de futurs souvenirs...

A la fin de la procédure d'enregistrement du certificat de vente,  j'aborde le sujet de la réception proche de nos permis de conduire internationaux demandés il y a quasi trois mois ; et là je retrouve les dérives de notre monde moderne

- Oui Monsieur, nous n'avons pas eu de nouvelles !

-  Cela va faire bientôt trois mois que la demande a été faite et vous m'aviez indiqué que c'était le délai nécessaire. Nous comptons partir le 01 Février !

- Je vais téléphoner et vous tiendrai informé. 

- Si vous pouviez faire le nécessaire, je vous en serait très reconnaissants !!!

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Tout de suite, je me dis que cela risque d'être mal engagé pour un départ en temps et en heure. 

Vers 17h, la société me rappelle :

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- Bonjour Monsieur, notre courrier parti le 26 Octobre n'a été ouvert dans le service que le 01  décembre (....) .  Ils vont faire accélérer la procédure (!!!!!!!!!!!!!!) pour  un envoi entre le 01 et 03 février en recommandé à votre domicile. La limite du 03 n'étant pas graver dans le marbre.

- Merci Madame, à l'impossible, nul n'est tenu, merci de votre appel et de votre démarche auprès de leurs services .

 

On se demande d'ailleurs pourquoi on appelle leurs organisations des "services".....

Pas de remise en cause de la bonne foi de l'employée de cartaplac, elle a manifestement fait son possible.  Les "services" s'occupant de la confection des dits permis ne sont de toutes façons pas joignable en direct  ; les cadres des sociétés en question viendront probablement vous dire que c'est pour un meilleur service au client :-(((

Une heure et demi d'attente à la sous préfecture, il y a 20 ans, au bas mots, trois mois aujourd'hui !!! Je vous l'avais dit chassez le naturel il revient au galop. 

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Allez, je finis sur une note positive, le permis devrait arriver peu de temps après notre prévision de départ.

Promis, la prochaine fois, on loue un mobil home à Saint Jean de Monts !!!

31 Janvier 2023

On avance ?!?!?!

 

Le sauvage est quasi prêt. Le système deux roues motrices a été enlevé hier avec Joe. Un disque de guidage non correctement rectifié provoquait un grincement désagréable. Le choix a été fait de supprimer cette option non obligatoire et revoir le système pendant une période de balade Franco Française… pour ne pas risquer d’être en rade beaucoup plus loin.

Une vidange finira la préparation et les deux cents chevaux de la bête seront bientôt heureux de gambader sur l’asphalte, la poussière, la piste ;-)

 

Un passage chez Cartaplac chez qui la demande de permis internationaux a été initiée n’a pas vraiment renforcé notre sérénité sur le sujet :

 

- Bonjour Madame, qu’en est-il de l’envoi de nos permis ?

- Je n’ai pas de nouvelles Monsieur. A l’instant, je ne suis pas très optimiste sur les dates données semaine dernière au téléphone (entre le 01 et le 03 Février) . Mon interlocutrice ne me paraissait pas très convaincue !!! Et puis au niveau informatique, votre dossier n’a pas bougé...

 

Avec le client précédent, j’apprends que pour contacter le service des cartes grises, il leur arrive souvent d’attendre une demi-heure avant d’avoir quelqu’un.

Tout cela est de l’irrespect caractérisé, de la déshumanisation « grâce » entre autres, au cadres prêchant la mauvaise parole, les mauvaises décisions pour comme on dit, faire carrière !!!

L’argent, il y en a pour ce que l’on veut, on a eu des exemples criants sur les dernières années…

 

Guyno, on se calme mais p… ça fait du bien de coucher sur le papier son ressenti, de soulever le couvercle, de se lâcher :-))

 

Deux solutions s’offrent à nous :

 

- Attendre patiemment pour, peut-être à terme, dépasser les dates ou nous pourrions voir Jean-Noël Annick et remettre en cause le départ

- Partir sans les documents en imaginant qu’ils arrivent en France dans les  deux semaines et faire un envoi chrono post à une adresse ou l’on resterait quelques jours. Ou dans le pire des cas, croisez les doigts pour que les dits documents ne soient pas demandés.

 

En y réfléchissant deux secondes, c’est forcément la deuxième solution qui s’impose. N’oublions jamais que dans vingt ou trente ans, si on n’est encore là, les deux solutions seront :

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- On reste à la maison ou…. on reste à la maison !!!

 

Nous sommes le 31 Janvier, on va se laisser la semaine à patienter et puis très probablement, mettre les voiles et encore une fois, sortir de la zone de confort.

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01 Février 2023

Action !

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Hier soir en fin d’après-midi, je reçois une communication de Cartaplac. D’avance, je me réjouis de la bonne nouvelle !

 

- Bonsoir Madame, je suis content que vous m’appeliez.

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- Bonsoir Monsieur, je crains que votre enthousiasme soit de courte durée ; j’ai téléphoné de nouveau et après une attente de trente minutes (…), l’on m’a indiqué que dans le meilleur des cas, les précieux documents n’arriveraient pas avant fin Février.

 

Ils ont ajouté qu’un délai de trois à 6 mois étaient maintenant la norme !!!

Au train au ça va, si vous projetez un voyage au long cours loin de vos terres natales dans les trois ans qui viennent, mettez-y vous tout de suite. Si jamais les 3 à 6 mois se transformaient en 12 à 18 mois...

Au moins un coté positif, pas besoin d’attendre quelques jours pour savoir si les permis vont arriver.

La décision est prise, le 01 on fait les bagages et le 02, on quitte la chaumière. Sur place, on verra, qui n’essaie rien n’a… rien.

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La décision étant prise, on se sent pousser des ailes et chacun s’affaire pour ne rien oublier des mille et une choses à emporter. La mauvaise nouvelle nous a boostés pour « enclencher » !

Tant que ce n’était pas clair dans nos têtes, impossible de préparer quoi que ce soit. La nature humaine est quelquefois bizarrement faite :-(

Dans le courant de l’après-midi, je jette à nouveau un œil sur le net en consultant les règles en Mauritanie et découvre que le permis international est fortement conseillé mais non obligatoire.

J’étais persuadé qu’il était incontournable ! Plusieurs semaines, qu’on pense de temps à autre à ce foutu papier gris soi-disant indispensable ; on se sent mauvais de temps en temps…

 

Un dernier dîner avec Laura histoire de faire un stock de chaleur familiale, demain on s’en ira rejoindre la ligne d’horizon, découvrir au-delà des collines...

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