1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
Show More

CAP NORD

Visite du Cap Nord en août, 10 000 kms de plaisir et de paysages somptueux. A mon avis, la plus belle "balade" que l'on puisse faire en Europe. Il n'y a qu'à croiser les doigts pour le temps. Dans notre cas, nous n’aurons que deux jours de pluie sur les 30 jours de voyage.  Compte-tenu de la présence de nos jeunes enfants (Anabelle 5 ans, Laura 2 ans), nous pensons qu’il est préférable de partir en famille afin de ne pas imposer les contraintes d’emploi du temps de nos bambins à d’autres. En fait, malgré leur absence depuis de nombreuses années, nous avons gardé dans la plupart des cas le même rythme : départ vers 9h et nous nous « posons » vers 17h afin de profiter pleinement de la soirée. La soirée ayant toujours le coté magique de la satisfaction du chemin parcouru et de l’échange sur le parcours du lendemain ; ce,  autour d’un bon plat chaud et d’une boisson à partager.

1/2
 

IRLANDE

Comme promis à Yannick, mon frère, nous allons le rejoindre en Irlande an Side-car pour… un week-end de 4 jours. C’est très short, mais chose promise, chose due ! Une seule photo de mauvaise qualité mais on y tient, c’est la seule.    

GRÈCE

Après le Nord de l'Europe, cap au Sud : nous visitons la Grèce. La chaleur est au rendez-vous, le dépaysement aussi. A cette époque, les motards grecs roulent en Flat BM des années 60. Rouler sans casque est encore possible et plutôt très répandu à l’étranger (en side, beaucoup moins risqué qu'en solo).     

1/2
 

ECOSSE

Un coup au Nord, un coup au Sud, cette année retour vers le Nord. Accompagné de Xavier, Béa, et Vincent, nous allons à la rencontre du Loch Ness et du Whisky : Ecosse, nous voilà! On vous le confirme, il arrive qu'il pleuve là-bas !!! Merci à la tente cabanon grâce à qui nous nous retrouvions dans une ambiance chaleureuse pendant les soirées pluvieuses !              Si vous choisissez cette destination, ne ratez pas le Nord du pays, c'est là que vous sentirez le vrai dépaysement (ah les petites routes à une seule voie dans les Highlands...).  

1/2
 

CORSE

Plusieurs années que les copains me disaient d'aller en Corse. Ils avaient raison les lascars. Nous sommes accompagnés de Xavier, Béa, Sylvie. Juste superbe ! Un véritable condensé de paysages magnifiques, le tout sans faire de trop longues distances. Juste un détail, c'est aussi un condensé de virages peu commun. Dans certains endroits, une moyenne de 60 km sera une performance...  A aujourd’hui, nous avons visité ou traversé 68 pays sur nos deux ou trois roues, la Corse est à notre avis l’un des plus beaux endroits du monde. Son surnom d’île de beauté n’est en aucun cas usurpé !

1/2
 

ESPAGNE

Arnaud Pascale, Xavier Béa sont nos compagnons de route pour un tour en Espagne. Le sort en décidera autrement en raison d’un roulement de roue arrière hs  diagnostiqué  pour une transmission à changer sur la Gold. Résultat, le side fait un retour au bercail sur remorque. Nous laissons les copains qui du coup, resteront dans notre beau pays. De notre coté, grâce aux parents qui acceptent de garder les enfants, nous retournons  en Espagne avec notre 1000 CBR. Petit ou grand projet, ne jamais lâcher l’histoire !    

1/2
 

TOURIST TROPHY

On en rêvait depuis longtemps, je ferai un tour avec Yannick et Vincent au Tourist Trophy. Dedette n'ayant pas pu avoir de congés,  ne pourra se joindre à nous. D'après elle, ce n'est pas grave, cela ne l'intéressait pas (l'année 2005 lui prouvera qu'elle avait tort). Fans de compétition ou pas, le Tourist Trophy est un passage obligé pour tous les fans de deux ou trois roues. Si vous croyez aller vite sur route ouverte, vous changerez sûrement d'avis après avoir vu  les premiers passages des pilotes. Tout simplement époustouflant.  Chapeau bas à ces gladiateurs modernes !    

 

Le Condor est remplacé avantageusement par le Spacio (à mon avis, le meilleur des sides deux places Zeus mis à part), la Gold reste fidèle au poste.  Déjà 10 ans que le Coletum (notre club moto) a vu le jour. Nous arrosons ça avec 50 copains et partons traverser les Pyrénées sur 9 jours. Moto, copains, paysages, apéro, bon repas, tous les ingrédients sont réunis !  Quand l’amitié et la passion nous tendent les bras, on n’est pas très loin du bonheur.                  

1/2
 

MAROC

Nous posons nos roues pour la première fois sur le continent Africain et qui plus est dans l’un des pays les plus beaux du plus grand continent du monde : Le Maroc. Arnaud Pascale,  Xavier Béa, Sylvie, Isabelle, (2 sides et 3 solos) font partie du voyage pour notre plus grand plaisir. En Août, c'est chaud, voir même très chaud. A quand le choix dans la date de nos vacances ? C’est comme on le dit dans les livres : dépaysant, magnifique, varié. On reviendra…      

1/4
 

ROUMANIE

Grâce à mon cousin Louis-Marie, un rendez-vous est pris avec un orphelinat roumain pour offrir aux enfants des baptêmes motos et side (2 sides, 1 solo). Xavier Béa, Arnaud Pascale, intéressés par ce projet mélangeant humanitaire et tourisme font partie du voyage.  600 kms de baptêmes par moto en trois jours. Les jeunes orphelins âgés entre 12 et 17 ans peuvent chacun  profiter de nos chevaux d’acier pour une ballade de 50 kms. Nous quittons l’orphelinat au bout de trois jours avec les yeux embués…..  Ensuite, nous profitons de notre présence dans le pays pour une balade de deux semaines qui nous permettra de nous faire une idée des pays de l'Est par le passé. Toujours impressionnant de voir de si forts contrastes dans des contrées pas si éloignées de notre France  natale.                                                    

1/2
 

ÉTAS-UNIS

Six ans qu'on en rêvait, nous faisons cette année le tour des Etats-unis. Jean-Luc, un compère fidèle depuis que l’on était mioches, fait le voyage avec Christine et leurs deux enfants Pierre et Quentin . Il y a quelques années, Jean-Luc avait dit, un side-car jamais de la vie ; le carosse sera un Pan Euro attelé avec un Héchard ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent d’avis !!! Les 2 sides-cars  partent en container du Havre. Nous les récupérerons à New-York 3 semaines plus tard. 50 jours de voyage, 16000kms, 26 états. Si vous aimez les grands espaces, que vous n’aimez pas les frontières, le pays est fait pour vous. Quoiqu’on dise sur ce pays, la sensation de liberté y est bien réelle… Pour la première fois, nous réalisons une vidéo de notre voyage. L'année suivante, nous organiserons une soirée vidéo pour présenter notre voyage devant 450 Spectateurs. La vidéo est aujourd'hui une passion : nous en sommes aujourd'hui à 13 réalisations (visionnables sur le site). Au fil des années la qualité s'améliore,  le chemin vers l’excellence est toujours en construction !            

1/4
 

Cette année, le side-car restera dans nos frontières, il y a un peu de travaux à faire dans la maison (depuis notre achat en 1984, nous avons peu dérangé les voisins avec les perceuses et autres outils...). Soyons vigilants, ne prenons pas ça pour habitude ! Ce qui fait vibrer l’intérieur se trouve plus de l’autre coté de la colline que la présence de la nouvelle cuisine intégrée…..                                                

 
00:00 / 09:38