15, 16 Avril 2020

Neuf pays, 23000 Kms, voilà venue l'heure du retour, 

 

Le Coronavirus prend de plus en plus de place et l’on ne peut s’empêcher de penser à une possible annulation de vol.

Hier, nous avons reçu un mail en ce sens du billet que nous avions pris départ Carthagène ; bien nous en a pris de modifier nos prévisions initiales !!!

Dans le cas présent, les vols Sao Paulo Lisbonne et  Lisbonne Nantes se passent… comme prévu !

Les masques sont bien présents sur les visages de certains passagers...

Heureux de retrouver le sol Français, un peu moins de retrouver les prix Français ; une bière ambrée dans l’aéroport me sera facturé 5,60 € ! Comme on dit de temps en temps, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

L’Amérique du Sud avec Alain Véro, est dans la besace et le temps fera son affaire un peu comme le bon vin ! Les moments qui nous auront marqué ressortirons naturellement de la malle aux souvenirs ; pour les autres il faudra une piqûre de rappel sur les textes de collection-d-horizons ou un échange avec les trois autres compères pour ouvrir les tiroirs de la mémoire…

A l’heure ou je vous écris, nous sommes tous et toutes quasi confinés(es) à la maison, de quoi commencer à monter une vidéo qui je l’espère sera digne de ce superbe continent et de leurs habitants. La présentation du film est prévue pour le 31 Octobre,

Dans le mental, les projets se bousculent déjà pour la suite…

2021, un projet non bouclé pour le moment de la traversée à la sortie de l’hiver du plus grand lac de Mongolie en chiens de traîneaux

- la même année, la traversée de l’Australie en Tandem.

Fin 2022, nous retournerons en Amérique du Sud pour cette fois, vivre le trip avec les copains (tout ce qui n’est pas partagé est… perdu!).

Pour 2024, j’ai bien une nouvelle idée mais là Dedette m’a gentiment fait comprendre qu’il y avait aussi… le temps présent ;-))

Celui-ci ne manquera pas d’être bien rempli auprès des gens qu’on aime.

Tu commenceras à vieillir le jour ou tu parleras plus de tes souvenirs que de tes projets ;-))

Elle est pas belle la vie !!!

00:00 / 09:38