Vendredi 12 avril - Passage de la Lituanie à la Lettonie

Départ de bonne heure (9h tout est relatif....) pour faire les 286 km nous séparant de Riga. Comme tous les jours : une bonne pause-café après avoir fait environ la moitié du parcours. La moto a pour avantage permanent (surtout dans ces conditions) de faire apprécier même les moments les plus simples.

Le pique-nique se fera dehors dans un emplacement prévu à cet effet. A quelques mètres de là une voiture de police avec à son bord deux Lituaniens arrêtant principalement les camionnettes. Nous sommes à côté de la frontière Léttonienne.

L'arrivée à Riga se fait par des routes en travaux sans charme. Nous y trouvons tout de même une superbe pancarte où nous posons avec le drap donné en cadeau par les copains à Fontainebleau. Yann va nous mettre ça sur le site !!!

Après avoir pris possession de la chambre, nous rejoignons le centre de la ville (en moto cette fois-ci) où surprise, nous trouvons sans trop de difficulté une place de parking. La première impression est qu'ici il y a un peu plus de pauvreté et quelques « cassés de la vie ».  Nous faisons comme d'hab' quelques clichés  du centre-ville.

Pas de pause demain, nous rejoignons Tallin en Estonie.

1/2
00:00 / 09:38