Samedi 13 avril - Tallin

Adieu Riga, direction Tallin.

En quittant l'hôtel, nous remarquons que certaines propriétés sont des copies conformes de maisons roumaines (sans les aboiements...). En campagne, les petits villages ne respirent pas la richesse.

Nous quittons la route principale, pour voir la mer Baltique. Nous n'en n'avions pas besoin, mais une aurons une preuve supplémentaire que le climat est plutôt rude dans cette région. Le bord de la mer est complètement gelé. Bien sûr nous faisons quelques photos.

Nous rencontrons un Estonien qui nous prédit que le printemps arrivera demain... puisse le grand Esprit l'entendre, soit dit en passant encore une journée à 2°C et humide...

Comme depuis quelques jours, nous cherchons un distributeur dès notre arrivée dans le pays (Estonie). En consultant nos notes, on apprend que le pays est passé à l'Euro en janvier 2011.

La route qui nous emmène vers Tallin traverse la forêt. Grâce à la proximité de la mer Baltique, les offres d'hébergement sont nombreuses dans la région.

Nous déjeunons dans un resto Route 66 où la carte est en Anglais... Pas que nous soyons des champions mais c'est mieux qu'en Estonien !!!

Plus que 70 km et nous arrivons au gîte situé à 1 km du centre historique. La ville haute offre de beaux panoramas et nous y découvrons une superbe cathédrale orthodoxe. Pendant cette balade vivifiante, on se rend compte en regardant les films le soir sur l'ordi pour en tirer quelques photos que l'on a n'a pas toujours pensé à remettre la bande au bon endroit pour le lendemain. Entre autre la journée de Vilnius est passée à la trappe. Un peu en colère sur ce coup là. On est vraiment apprenti toute sa vie !!! 

Demain levé de bonne heure, nous n'avons « que » 360 km à faire mais la frontière Russe à passer.

Saint Pétersbourg nous voilà...

1/3
00:00 / 09:38