top of page

23 Janvier 2023

Préparatifs suite !

Quelques avancées depuis  décembre, on va dire que c'est un minimum. Les parebrises, poignées chauffantes et autre top-case ont été installés. Joe m'a réparé la pièce centrale défaillante avec les deux kit-chaîne, on croise les doigts En tout cas, le travail réalisé me paraît très bien fait.   Un grand merci pour ce coup de main d'un copain professionnel de la mécanique depuis 50 ans !!! Un grand secours rapport à mes compétences mécaniques plutôt limitées !!!

Vonvon s'est occupé du renfort de pare-brise, de la modification du porte bagage, Richard des poignées chauffantes.

 Avec Phiphi et Jean-Luc , on s'est fait un démontage de la caisse  qui  couinait quelque peu en haut de suspension. Rien de bien grave mais le confort auditif était perturbé par ce bruit parasite. Joseph mon voisin de toujours, nous a prêté sa fosse pour faciliter  le boulot. Je vous passe les détails mais lorsque l'on échange par mégarde des écrous à pas de visse fin avec d'autres à gros pas , ça ne fait pas gagné en temps.. C'est en faisant qu'on apprend !

Encore une fois, le réseau des amis est juste superbe d'entraide et de chaleur humaine. Cerise sur le gâteau, on en profite toujours  pour casser une graine ensemble après un bon apéro. La recette est infaillible et  donne le sourire en dehors et en dedans.

Un petit mot sur Joseph et Monique  les voisins de mes parents quand j'étais mioche et devenus nos voisins  depuis une petite quarantaine d'années  depuis que l'on a acheté la maison. Pas un coup de gueule, de  période de froid, la relation est restée sans nuage le temps de "presque" une vie !  C'est grâce à toutes ces relations privilégiées que la vie prend une saveur  exquise qui font oublier les discours  si nombreux sur les conflits en tous genres :-))

Le carnet de passage en douane a été reçu en temps et en heure avec un service de l'automobile club au dessus du lot.  Rendez-vous compte : ces gens là répondent rapidement au téléphone, aux mails, vous appellent  et s'excusent quand la procédure prend quelques jours de plus pendant la période des fêtes. Pour faire simple, le monde d'avant  avec un service client digne de ce nom ! 

Oh la la un Guyno qui ne ronchonne pas sur les dérives de nos sociétés modernes, aurait-il un problème de santé ???

 

Chassez le naturel, il revient au galop...

Ce matin, je passe à Cartaplac pour faire enregistrer  la vente de l'envol,  notre side-car tour du monde. Les meilleures choses ont une fin et malgré notre souhait initial de garder ce partenaire de voyage, la raison a fini par avoir le dessus sur la passion ; deux motos deux side-cars, une voiture, ça finit par faire trop ! On a la grande chance de pouvoir se balader à notre guise, mais on n'est pas Crésus . Le matériel ne doit jamais preCndre la place  de futurs souvenirs...

A la fin de la procédure d'enregistrement du certificat de vente,  j'aborde le sujet de la réception proche de nos permis de conduire internationaux demandés il y a quasi trois mois ; et là je retrouve les dérives de notre monde moderne

- Oui Monsieur, nous n'avons pas eu de nouvelles !

-  Cela va faire bientôt trois mois que la demande a été faite et vous m'aviez indiqué que c'était le délai nécessaire. Nous comptons partir le 01 Février !

- Je vais téléphoner et vous tiendrai informé. 

- Si vous pouviez faire le nécessaire, je vous en serait très reconnaissants !!!

Tout de suite, je me dis que cela risque d'être mal engagé pour un départ en temps et en heure. 

Vers 17h, la société me rappelle :

- Bonjour Monsieur, notre courrier parti le 26 Octobre n'a été ouvert dans le service que le 01  décembre (....) .  Ils vont faire accélérer la procédure (!!!!!!!!!!!!!!) pour  un envoi entre le 01 et 03 février en recommandé à votre domicile. La limite du 03 n'étant pas graver dans le marbre.

- Merci Madame, à l'impossible, nul n'est tenu, merci de votre appel et de votre démarche auprès de leurs services .

 

On se demande d'ailleurs pourquoi on appelle leurs organisations des "services".....

Pas de remise en cause de la bonne foi de l'employée de cartaplac, elle a manifestement fait son possible.  Les "services" s'occupant de la confection des dits permis ne sont de toutes façons pas joignable en direct  ; les cadres des sociétés en question viendront probablement vous dire que c'est pour un meilleur service au client :-(((

Une heure et demi d'attente à la sous préfecture, il y a 20 ans, au bas mots, trois mois aujourd'hui !!! Je vous l'avais dit chassez le naturel il revient au galop. 

Allez, je finis sur une note positive, le permis devrait arriver peu de temps après notre prévision de départ.

Promis, la prochaine fois, on loue un mobil home à Saint Jean de Monts !!!

Grosse intervention sur le sauvage (1)
Grosse intervention sur le sauvage (1)
press to zoom
Grosse intervention sur le sauvage (2)
Grosse intervention sur le sauvage (2)
press to zoom
Grosse intervention sur le sauvage (3)
Grosse intervention sur le sauvage (3)
press to zoom
Jo sur son tour, merci à lui
Jo sur son tour, merci à lui
press to zoom
Le sauvage remplace l'envol !
Le sauvage remplace l'envol !
press to zoom
1/1
bottom of page