Passion de la moto... 2006 A 2010

2006 : notre club a déjà 20 ans, ça doit se fêter. Balade de 9 jours, d'environ 2000 kms dans le Centre et l'Ouest de la France. Nous comptons de 50 à 90 participants.

Pour la première fois, nous laissons nos montures à la maison. Shanti Travel organise deux raids par an avec des Royal Enfield sur les routes les plus hautes du monde dans l'Himalaya. Il faut 12 personnes pour faire un groupe complet, nous les trouverons dans notre association moto "Le Coletum". Sans en rajouter, on peut dire que cette virée nous laissera un énorme souvenir (voir vidéo).

2007 : ca me trottait dans la tête depuis quelques années, un tour en Islande, ça doit être sympa. La 1800 Gold n'a t'elle pas un peu trop d'embonpoint pour les pistes de ce pays bien particulier ? Achat d'une AFRICA TWIN de 2003 avec 16 000 kms. En faisant court, si vous n'aimez pas les grands espaces, les pistes, le vent, la fraîcheur et le dépaysement, n'y allez surtout pas. Dans le cas contraire, c'est un pays à ne pas rater car vraiment unique en son genre (voir vidéo).

2008 : en 1997, nous l'avions visité en side-car. Cette année, nous retournons au Maroc en solo. Sur les pistes, on mesure un peu mieux le talent des pilotes de rallyes en tous genres!!! Sans talent particulier, ça passe à un rythme plutôt balade. Ca tombe bien, on est là pour ça…

2009 : en 1999, nous nous étions promis de revenir aux Etats-Unis en 2009, cette fois-ci pour seulement les grands parcs de l'Ouest et ce, en louant pour Jean –Luc et Christine et nous deux, 2 Harley. Les enfants volent maintenant de leurs propres ailes, on profitera de la logistique minimum... Seulement voilà, on en a parlé aux copains bien avant 2009, et quelques-uns ont demandé s'ils pouvaient faire partie du voyage. C'est en fait 37 personnes qui feront le déplacement au pays de l'oncle Sam. Location de 14 Harley, deux voitures, la petite tribu fera 5 500 kms. Nous arrosons ça quelques mois plus tard en organisant une soirée vidéo où nous aurons la joie d'accueillir 900 spectateurs (voir vidéo).

2010 : pour la troisième fois, nous retournons au Tourist Trophy, cette fois-ci en camping. Nous sommes 20 copains. Ttoujours aussi magique.

Petite parenthèse moto pour les vacances. Nous restons en deux roues mais pour la montée des 20 cols les plus hauts de France en 20 jours et à vélo. Dedette m'accompagne avec un camping car prêté par Jean-Noël et Annick (merci à eux). L'année prochaine, on retournerait bien en Roumanie...

PASSION

TOUR DU MONDE EN SIDE CAR

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player