Passion de la moto... 2001 A 2005

PASSION

2001 : mon dos a décidé cette année de nous gâcher les vacances et une partie de l'année (hernie discale). Dedette part avec les enfants dans les gorges de l'Ardèche ; elle aura la chance de passer les 200 000 kms au compteur de la Gold… grrrrrrrr, je ne suis même pas là. Avant l'intervention, un moment d'égarement m'avait fait acheter une revue sur les camping-cars. L'intervention réalisée, je l'ai vite oublié pour envisager l'année d’après la Turquie avec la Gold.

2002 : merci à la chance (et au chirurgien), le dos va bien, comme promis visite de la Turquie avec Jean-Luc et Christine (des amis de toujours) et leur enfants. En passant par la Grèce, nous remarquons que les Hayabuza et autres motos modernes ont remplacé les Flat BM. L'Europe est passé par là (au vu des évènements de 2011, on peut se poser la question si elles leur ont été bénéfiques).

2003 : on ne le sait pas encore, mais ce sera la dernière grande virée de notre fidèle Gold et par la même occasion le dernier voyage side-car pour nos enfants. Balade au Portugal (4 sides, 1 solo). Depuis 1985, le changement est radical : d'un pays où l'on croisait les charrettes à bœufs en de nombreux endroits, la modernisation a fait un grand pas en avant.

2004 : un 1800 Gold d'occasion a pris la place du GL 1500 dans le garage. Nous restons cette année dans l'hexagone et partons pour un tour de France avec Dedette sur une Honda 750 VFC. Quel plaisir de partager sa passion à deux motos. La France, premier pays touristique du monde est un bien beau pays pour s'y balader et les équipements touristiques plutôt bien présents sur le territoire.

2005 : 28 Copains, 16 motos pour un nouveau trip sur la capitale mondiale de la course sur route : j'ai nommé l'Ile de Man. 13 jours fantastiques où motos, copains, courses, pubs et soirées festives font un mélange plutôt extraordinaire...

Cette même année, nous décidons au dernier moment un voyage plutôt long rapporté aux trois semaines de congés à notre disposition : direction la Syrie. En fait 11 800 kms sur 22 Jours, c'est un peu fou mais la semaine passée là-bas nous laisse le souvenir d'un peuple accueillant et chaleureux. Et même si sur le moment je me suis posé des questions, pas de regret. Et puis un 1800 Gold, c'est fait pour rouler non???

TOUR DU MONDE EN SIDE CAR

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player