Passion de la moto... 1996 A 2000

PASSION

1996 : on en rêvait depuis longtemps, je ferai un tour avec deux copains au Tourist Trophy. Dedette n'ayant pas pu avoir de congés, elle ne pourra se joindre à nous. D'après elle, ce n'est pas grave, cela ne l'intéressait pas (l'année 2005 lui prouvera qu'elle avait tort). Fans de compétition ou pas, le Tourist Trophy est un passage obligé pour tous les fans de deux ou trois roues. Si vous croyez aller vite sur route ouverte, vous changerez sûrement d'avis après avoir vu les premiers passages des pilotes. Tout simplement époustouflant.

Le Condor est remplacé avantageusement par le Spacio (à mon avis, le meilleur des sides deux place Zeus mis à part), la Gold reste fidèle au poste.

Déjà 10 ans que le Coletum (notre club moto) a vu le jour. Nous arrosons ça avec 50 copains et partons traverser les Pyrénées sur 9 jours.

1997 : nous posons nos roues pour la première fois sur le continent Africain. 2 sides et 3 solos pour une visite du Maroc en... Août . C'est chaud, voir même très chaud. A quand le choix dans la date de nos vacances ?

1998 : rendez-vous pris avec un orphelinat roumain pour offrir aux enfants des baptêmes motos et side (2 sides, 1 solo). 600 kms de baptêmes en trois jours. Nous avons les yeux rouges en quittant l'orphelinat... Ensuite, nous profitons de notre présence dans le pays pour une balade de deux semaines qui nous permettra de nous faire une idée des pays de l'Est par le passé. Toujous impressionnant de voir de si forts contrastes avec la France sur des distances sommes toutes pas si importantes.

 

1999 : six ans qu'on en rêvait, nous faisons cette année le tour des Etats-unis. Les 2 sides-cars (car 2 familles de 2 adultes et 2 enfants) partent en container du Havre. Nous les récupérerons à New-York 3 semaines plus tard. 50 jours de voyage, 16000kms, 26 états. Pour la première fois, nous réalisons une vidéo de notre voyage. L'année suivante, nous organiserons une soirée vidéo pour présenter notre voyage.

La vidéo est aujourd'hui une passion : nous en sommes aujourd'hui à 9 réalisations (visionnables sur le site). Au fil des années la qualité s'améliore, mais comme on dit souvent : nous restons apprentis toute la vie!!!

2000 : cette année, le side-car restera dans nos frontières, il y a un peu de travaux à faire dans la maison (depuis notre achat en 1984, nous avons peu dérangé les voisins avec les perceuses et autres outils...).

TOUR DU MONDE EN SIDE CAR

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player