Passion de la moto... 1981 A 1985

PASSION

1981 : Après notre mariage en Novembre 1981, on s'est dit qu'une petite 125 pourrait être pratique pour aller acheter le pain le dimanche matin. A l'époque, on n'avait pas vraiment imaginé les conséquences d'une telle acquisition.

En fait, le pain, on ira l'acheter plus loin que dans la boulangerie du quartier : trois mois après l'acquisition, déjà 6000 kms au compteur. Madame avait dit qu'elle ne monterait jamais sur ces engins là!!!!

La 125, c'est bien mais 105km/h en pointe, c'est un peu léger (ah, les souvenirs de certains dépassements à deux Km/h de plus que le véhicule dépassé).

1982 : passage du permis gros cube, achat d'une 750 Honda FB. Gamelle dans un fossé au bout de cinq jours, ça commence bien. 5 semaines d'attente, récupération du bolide et 5 kms après, sortie d'un virage plutôt, un peu, complètement sur la gauche… Pas de véhicule en face, merci la chance. Ayant plutôt envie de rester en vie, je me dis qu'il va falloir que j'apprenne!!!

1983 : la passion commence à faire son œuvre : nous nous offrons la moitié d'un tour de France avec les copains.

1984 : ca ne s'arrange pas, première sortie à l'étranger : visite du Portugal avec trois compères (toujours fidèles). Dès qu'on aura un enfant, on arrête, c'est promis.

1985 : l'arrivée d'Anabelle comble les parents mais pas possible d'arrêter, je suis devenu dépendant. Achat d'un 1100 Goldwing et d'un Jeaniel Condor (dans un premier temps, Dedette a fait le même coup que pour la 125 : un side, jamais de la vie!!!). Pendant ce temps, les copains font le Cap Nord, grrrr...

TOUR DU MONDE EN SIDE CAR

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player