tour du monde

PREMIERE SEMAINE DU VOYAGE - 30 mars au 6 avril 2013

Avant le Départ

Nous sommes... à Cholet (49 - Maine et Loire - Pays de la Loire) où nous habitons depuis toujours...

Notre départ est prévu le 30 mars 2013 avec un retour en mars 2013. Entre les deux, de nombreuses civilisations et pays découverts...

Vendredi 29 mars 2013 - La veille du départ

Une invitation de tous les gens qu'on aime pour une dernière soirée autour d'un verre et d'un bon repas.

Environ 150 personnes feront le déplacement au Légend Café prêté gracieusement par Patrick son propriétaire.

Soirée un peu arrosée mais il ne faut pas trop traîner, demain (ou plutôt tout à l'heure...) nous "décollons".

Merci a tous les présents, ça fait chaud au cœur !!!

Il est 1H30 on se lève dans 4H 30, on va dormir vite !!!!

Samedi 30 mars 2013 - Départ de Cholet (49)

Le Coletum moto club a décidé d'organiser un week-end balade sur Paris (tiens c'est notre destination ; plutôt sympas les copains!). En fait, on sera presque 80 personnes à faire la route.

Le grand esprit a fait comme s'il nous avait oubliés : température proche de zéro, pluies, neige, vent, brrrrr...

Séance photo devant Fontainebleau avec un cadeau des copains : un grand drap blanc marqué du slogan « Elle est pas belle la vie !!!». Je connais quelqu'un qui dit ça souvent...

Repas au resto le soir, une coutume au Coletum, un peu comme le repas au bord du chêne de Astérix et Obélix ; on ne s'en lasse pas.

Petite dédicasse des copains sur le drap et puis dodo.

Dimanche 31 mars 2013 - Le Grand jour

Dans deux heures on aura quitté tout le monde, la famille, les copains, les amis. Je me sens bien. Pas trop d'émotions car c'est clair dans ma tête, on les reverra tous...

Dedette, de son coté a déjà versé quelques larmes. La petite Clarisse (notre petite fille) lui manque déjà, et ses filles un peu beaucoup, et puis et puis tous les autres...

Ca y est, on est prêts, on prend le side pour rejoindre tout le monde à l'entrée du camping. Une haie d'honneur nous accueille et là l'émotion arrive telle une déferlante, un grand moment...

Cerise sur le gâteau : Vonvon, Jean-Luc, les copains de toujours, seront les derniers sur le chemin de "l'au revoir".

Un peu perturbé sous le casque les premiers kms !!!!!

La route sur Luxemourg se passera en partie sur l'autoroute puis sur les routes des villes minières avant l'arrivée à l'auberge.

Ce soir, pas besoin de berceuse...

Lundi 1er avril 2013 - Luxembourg

Petit résumé rapide de la journée :

Balade dans la ville (voir les photos).

Temps avec ciel bleu mais température toujours bien fraîche

Pas mal d'animation dans la ville suite au jour férié (lundi de Pâques comme chez nous)

Très grand marche dans le centre ville groupe folklorique musique...

Visite du musée de la ville dans l'après-midi.

Après on envoie des nouvelles à ceux qu'on aime !!!!

Mardi 2 avril 2013

Journée sympa le long de la vallée du Rhin, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette partie est vraiment somptueuse, le soleil sur les chateaux, églises et villages longeant le fleuve donnant un bel éclat. Température aux alentours de 5°C.

Ca y est, on a laissé la langue française pour un bout de temps...

Le soir hotel confortable mais nous sommes un peu enervés par la connection wifi qui ne fonctionne pas.

Les sandwichs de Yann (notre gendre) et un petit apéro grâce au breuvage laissé par les copains sont bien appréciés.

Mercredi 3 avril 2013 - Château de Wartburg, Allemagne

Partis de Wiesbaden en début de matinée, nous nous dirigeons vers le château de Wartburg aussi classé à l'UNESCO. Paysage enneigé et température toujours froide. Il caille il fait 0°C! Nous arrivons au château en début d'après midi, le site est magnifique, petite balade à pied et pique-nique dans la ville en bas de la vallée. Le soir arrivée à Erfurt dans un hôtel où nous sommes acceuillis par un baroudeur (4 ans de stop à travers le monde).

Jeudi 4 avril 2013 - Erfurt, Allemagne

Après un bon petit déjeuner dans la cuisine de l'hôtel aménagée pour les résidents de l'hôtel, nous quittons Erfurt à 10h par 0°C.Nous prenons l'autoroute par sécurité car de la neige est annoncée. Nous essayons pour la première fois la camera embarquée. Essai non concluant à cause du temps trop froid : pas de manipulation possible avec les gants. On verra plus tard. Paysages enneigés ; on est content de passer maintenant et pas plus tôt...

Pas de vignette pour les motos en République Tchèque : Yes! Sauf que trois roues = tarif auto soit 12,50€ Grrr

Vendredi 5 avril 2013 - Prague, République Tchèque

Réveil sans réveil quel bonheur !!! Après le petit déj nous prenons le métro pour Prague (le centre). Dans les grandes villes les transports en commun sont préférables aux véhicules persos. Pendant que nous déambulons dans Prague - où nous ne pouvons qu'apprécier l'architecture du centre-ville historique - nous ressentons cette impression unique que nous ne rentrons ni demain ni plus tard, un peu comme extrait du monde "normal". Dans le centre vers 14h nous entrons dans un centre commercial de 200 magasins. On y prend un bon café et on profite de la chaleur. Ici les Euros ont cours à peu près partout (à peu près car ce matin dans un petit bar, ils nous seront refusés ; merci le distributeur).

Retour à l'hotel vers 18h où l'on s'occupe de faire le résumé de la journée. Demain direction Auschwitz.

Samedi 6 avril 2013

Départ après un petit déjeuner copieux pour mieux supporter le froid. Nous avons environ 500 km à faire et il fait 2°C.

Le repas du midi se passe assis sur un trottoir dans une station essence. Aussi bizarre que cela puisse paraître on n'était pas malheureux ; froid dehors mais chaud dedans. Après coup on s'est rendu compte qu'on avait sorti une bouteille d'apéro à la vue de tous, et quand on a vu la police passer on s'est dit qu'il valait mieux la mettre à l'intérieur du sac...

En milieu d'après-midi déviation de l'autoroute ; demi-tour en empiétant un peu beaucoup sur la neige et devinez quoi?! Je plante la roue du side-car entre deux trottoirs espacés de... qui l’eu cru... la largeur d'une roue! On arrête une voiture qui au miracle dispose d'une sangle pour nous tirer de là.

Arrivé à l'hôtel le soir difficilement : nous mettrons une heure pour le trouver.

Pour le reste de la journée ce sera comme d'hab, tout ce qui fait qu'on a envie de dire : ""Elle est pas belle la vie!"

TOUR DU MONDE EN SIDE CAR

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.